¿–?

pregunta

Malgré la diversité des œuvres et des projets, l’approche transdisciplinaire de la danse, de la performance et des pratiques intermédia que je propose met en abyme leur rôle social et esthétique dans nos sociétés contemporaines. Caractérisées par la standardisation technologique dans un contexte de crise écologique, celles-ci sont marquées par les représentations médiatiques et les technologies associées au contrôle du vivant (des corps, des écosystèmes).

Je souhaite interroger le corps humain en tant que récepteur-émetteur inséré dans des contextes complexes et décentralisés, se donnant comme des espaces chorégraphiques divers et fragmentés. J’expérimente en faisant cohabiter plusieurs échelles de temps et en variant les dimensions performatives afin d’explorer la danse au delà du corps humain.

Dans mon rapport aux spectateurs, je cherche à empêcher la lecture du corps comme image en abusant d’images ou en empruntant d’autres vecteurs haptiques, sonores ou olfactifs.

D’inspiration transféministe et placée sous les paradigmes de la culture open source et du DIY-DIWO, mes collaborations se nouent aussi bien dans des laboratoires scientifiques que dans des hackerspaces, des théâtres ou en milieu rural.

Dans ce site web je souhaite présenter/documenter les processus dans lesquels je suis engagée en ce moment mais aussi laisser des traces des projets anciens.